- Crypto Astuces
- Actualités
- Aston Martin créé 3000 voitures NFT pour le jeu Infinite Drive
Les NFT ont pris d'assaut l'espace numérique au cours des derniers mois. Les marques de voitures de luxe l'ont bien remarqué et entrent elles aussi dans la course aux jetons non fongibles. La dernière en date est Aston Martin qui a annoncé récemment le lancement d'une collection NFT en partenariat avec The Tiny Digital Factory. Ces voitures de course Aston Martin seront utilisables dans le jeu métavers Infinite Drive, sur iOS et Android.
La vente de cette collection NFT a déjà eu lieu. Une première vente privée pour une poignée d'utilisateurs whitelistés s'est tenue le 18 décembre 2022. La vente publique, ouverte à tous, s'est quant à elle tenue le 19 décembre. C'est sur la blockchain Polygon que ces NFTs sont hébergés. Ils étaient proposés à l'achat sur la marketplace Magic Eden. Crypto Astuces vous propose aujourd'hui d'en apprendre plus sur cette collection NFT née du partenariat entre Aston Martin et The Tiny Digital Factory.
En quoi consiste cette collection NFT ?
Mise en vente le 19 décembre 2022, la nouvelle collection NFT d'Aston Martin est composée de 3 000 exemplaires. Ces derniers représentent trois voitures parmi les plus emblématiques de la marque.
Cette première collection NFT se concentre sur le modèle Vantage d'Aston Martin, qui a évolué au fil des années et des tendances. Chaque jeton non fongible de cette collection a été créé pour ressembler parfaitement à sa version réelle. Découvrons sans plus attendre ces NFTs.
La Vantage GT3
L'Aston Martin Vantage GT3 est, comme son nom l'indique, une voiture développée spécifiquement pour le sport automobile. Ce modèle qui a vu le jour en 2018 est propulsé par un moteur V8 Bi-Turbo BorgWarner. Ce modèle taillé sur-mesure pour la compétition a été développé par Prodrive pour l'écurie anglaise Aston Martin Racing.
La Vantage
Ce NFT représente l'actuelle Vantage V8, que vous avez peut-être déjà eu la chance de croiser. Ce beau bébé de 1,5 tonnes a une vitesse de pointe de 314 kilomètres heures. Il ne lui faut que 3,6 secondes pour passer de zéro à cent kilomètres heure. Les amateurs de vitesse apprécient particulièrement cette voiture, qui procure un maximum de sensations grâce à la puissance de son moteur V8 4 litres double turbo et sa propulsion arrière.
La V8 Vantage 1980
La V8 Vantage 1980 est sortie comme son nom l'indique en 1980. Son look délicieusement rétro n'est pas sans rappeler certains films d'espionnage de l'époque... Et ce n'est pas pour rien ! En effet, ce modèle a été conduit par Timothy Dalton, qui jouait le rôle de James Bond dans le film Tuer n'est pas jouer (1987). Comme le nom de cette voiture l'indique, c'est encore une fois un moteur V8 qui se cache sous son capot.
Des voitures NFT jouables dans Infinite Drive
Infinite Drive est un jeu mobile développé par The Tiny Digital Factory. Disponible sur les smartphones iOS et Android, c'est un jeu play-to-earn dans lequel vous pouvez conduire des voitures NFT des marques les plus populaires et prestigieuses. Plus de 20 constructeurs automobiles sont partenaires du jeu : Aston Martin, Renault, Alpine, WMotors, Ruf... Au total, ce sont plus de 150 modèles de voitures différentes qui sont jouables dans Infinite Drive.
Infinite Drive est actuellement en phase d'Alpha ouverte. Cela signifie que vous pouvez déjà télécharger le jeu, sur iOS comme sur Android. En faisant cela, vous permettrez aux développeurs du jeu de l'améliorer plus rapidement grâce à vos retours. Il pourra alors sortir plus rapidement de sa phase d'Alpha.
Vous l'aurez évidemment compris, les trois voitures NFT d'Aston Martin seront évidemment disponibles au sein de ce jeu mobile. Pour information, dans un premier temps l'expérience pour les joueurs ne possédant pas de NFT sera limitée. Une fois sorti de sa phase d'Alpha, il est prévu que le jeu soit entièrement free-to-play.
De plus en plus de marques de voitures lancent des NFTs
Aston Martin est loin d'être la première marque automobile à se lancer dans le monde des jetons non fongibles. En effet, des constructeurs connus mondialement en ont également créé. Il s'agit notamment de Porsche, de Renault, de Lamborghini ou encore de Chevrolet. Il y a fort à parier que plus les constructeurs automobiles rencontreront le succès avec leurs projets NFT, plus ils seront nombreux à se lancer dans cet univers.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une excellente nouvelle. Cela permettra aux amateurs de NFTs de pouvoir jouer avec le modèle de voiture qu'ils apprécient dans toute une multitude de jeux play-to-earn. Cela contribuera sans hésitation aucune à une plus grande médiatisation des NFTs et à une meilleure acceptation de ces derniers pour le grand public.