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- AXADIA : AXA France débarque dans le métavers
Le métavers continue encore et toujours d'attirer de plus en plus d'entreprises grand public. Ces dernières s'y investissent de différentes manières, pour proposer une autre vision de leur entreprise. The Sandbox est un métavers très populaire, où de nombreuses entreprises ont créé leur parcelle virtuelle. La dernière en date n'est autre qu'AXA, groupe international français spécialisé dans l'assurance. Dans ce métavers, cette entreprise française a créé AXADIA. Découvrons ensemble de quoi il s'agit.
AXA est loin d'être la première entreprise grand public à créer des liens avec le métavers. Nous vous avions notamment parlé dernièrement de LG qui intègre le métavers à ses smart TV, ou encore de Doritos qui créé une expérience sur Decentraland.
Comme mentionné précédemment, AXA vient de créer AXADIA, qui est une parcelle accessible dans le métavers The Sandbox. Dans cet article, Crypto Astuces va dans un premier temps vous présenter cet espace dans le métavers, et ce que vous pouvez y faire. Nous évoquerons ensuite les objectifs d'Axa avec cette arrivée dans le métavers. Pour finir, nous vous présenterons la belle promesse d'Axa si AXADIA rencontre le succès escompté.
Présentation d'AXADIA
Accessible depuis une petite semaine (en cliquant ici), AXADIA est une parcelle de taille 1x1 dans le métavers The Sandbox. Elle s'explore en solo. Vous pouvez la trouver non loin de Boys Planet, de McDull Land ou encore de Parisland, dont nous vous avions parlé dernièrement.
À travers cet espace virtuel, AXA souhaite offrir une expérience innovante et interactive aux membres du métavers The Sandbox. Ce lieu est divisé en plusieurs espaces, qui vous permettront de tester votre résilience, votre courage et vos capacités d'explorateur. Vous devrez explorer cet espace à la recherche d'un trésor qui y est caché.
Les différents espaces de ce métavers
Découvrez ci-dessous les différents espaces que vous pouvez explorer dans le métavers AXADIA :
- l'espace de recrutement : pour participer à des épreuves de résilience et de courage
- l'espace innovation : espace dédié à la collaboration entre les visiteurs
- le musée : découvrir l'histoire d'AXA
- le toit : découvrez les engagements de l'entreprise envers la société et l'environnement
Sachez qu'il y a également un niveau caché, que seuls les explorateurs les plus aguerris parviendront à trouver. En y accédant, vous devenez éligible pour recevoir un NFT AXA. Ce dernier prend la forme d'un bouclier, en hommage à la mission des assureurs.
Pour information, cet espace restera ouvert jusqu'au mercredi 1er mars 2023. Après cette date, 25 joueurs qui seront tirés au sort. Ils pourront alors conserveur leur bouclier AXA dans leur wallet. Libre à eux de choisir ensuite de le conserver ou de le vendre.
Qu'est-ce qu'AXA espère retirer de cette expérience ?
De cette arrivée dans le métavers, AXA espère retirer plusieurs choses. La première est évidemment de faire connaître sa marque et les valeurs de cette dernière à une communauté jeune et connectée.
Grâce à l'accompagnement d'Excelsior et de Metaverse Studio, le directeur général d'AXA, Patrick Cohen, espère bien « inventer l'assurance de demain ». En arrivant dans le métavers avant ses concurrents, ce géant de l'assurance espère bien prendre une longueur d'avance sur ces derniers. Quelque chose nous dit que cette première incursion d'AXA dans le métavers ne sera pas la dernière.
Patrick Cohen admet notamment réfléchir à créer des espaces de prévention dans le métavers, afin de sensibiliser le grand public à certains risques. Une autre idée qu'il a évoqué est de créer des agences virtuelles, pour vendre de l'assurance dans le métavers, et en dehors de ce dernier.
Une promesse de don de 10 000€ si l'expérience est concluante
En participant à l'expérience métavers AXADIA, vous contribuez à faire un geste caritatif. En effet, si 10 000 personnes ont complété l'expérience d'ici au 1er mars 2023, l'association AXA ATOUT CŒUR a promis de faire un don de 10 000€ à l'association Emmaüs Connect. Cette association œuvre pour faciliter l'insertion des personnes en situation de précarité sociale et numérique.
The Sandbox : le métavers qui attire de nombreuses marques
Créé en 2010, The Sandbox était à l'origine un jeu mobile développé par le studio français Pixowl. Il ressemblait pas mal à Minecraft ou encore Roblox, autant visuellement que dans les mécaniques de jeu. Racheté en 2018 par le groupe hongkongais Animoca Brands The Sandbox est devenu le métavers basé sur la blockchain que nous connaissons maintenant.
Nombreuses sont les marques à y créer leur espace. Vous pouvez y trouver la carte principale, avec de très nombreux « lands ». Des événements sont également organisés, sur des parcelles éphémères. Ce métavers est très populaire, et attire autant de marques que de personnalités. Des géants de l'industrie bancaire y ont déjà réservé une parcelle, comme HSBC, SCB 10X ou encore Standard Chartered.
Des marques comme Ubisoft, Warner Music, Adidas, Gucci ou encore la légende du Hip Hop Snoop Dog se battent pour obtenir les parcelles de premier choix de ce métavers très convoité.