Binance est à présent une plateforme cryptomonnaie régularisée en France

binance plateforme regularise banniere

Binance est avant tout une plateforme qui vous permet de : stocker, échanger, vendre et acheter des cryptomonnaies et NFTs. Mais ce n'est pas tout, vous pouvez également échanger vos cryptomonnaies vers une monnaie « plus courante », dite FIAT comme le : Dollar, Rouble, Livre, Roupie, Euro, etc. afin de les envoyer directement sur votre compte bancaire.

Binance a ouvert ses portes en juillet 2017 et est localisé à Hong Kong. Cette plateforme d'exchange (échange) est également disponible sur Android et iOS, ce qui vous permet de surveiller vos crypto-actifs n'importe où et en temps réel. Elle est de nos jours considérée comme la plateforme d'exchange la plus importante du marché.

binance logo

Binance

Achetez et tradez plus de 350 cryptos sur Binance

binance logo

Binance arrive en France, la plateforme d'exchange enfin autorisée sur le marché français

C'est officiel, depuis le 04 mai 2022 la plateforme d'exchange Binance est maintenant enregistrée à l'autorité des marchés financiers (AMF). Grâce à l'enregistrement, Binance est désormais inscrit comme « Digital Asset Service Provider » (DASP). Il est maintenant autorisé à conserver des actifs numériques, de faciliter l'achat, la vente et l'échange de ces derniers. Pour Binance au sein de l'Europe, c'est une première.

binance tweet release france

La plateforme de cryptomonnaies cherche à s'étendre mondialement. Ce n'est que récemment à Abu Dhabi que la société d'échange a pu obtenir une autorisation provisoire permettant d'exercer en tant que courtier en actif numérique.

Qu'est-ce que permet l'enregistrement auprès de l’AMF pour Binance  

Cet enregistrement en tant que prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) était indispensable pour entrer sur le marché français et en faire la publicité légalement. Retrouvez ci-dessous la liste des différents services enregistrés pour la plateforme d'exchange Binance.

  1. conservation d’actifs numériques
  2. achat ou vente d’actifs numériques en monnaie ayant cours légal
  3. échange d'actifs numériques contre d'autres actifs numériques
  4. exploitation d'une plateforme de négociation d'actifs numériques
amf binance
Enregistrement de Binance à l'AMF

Vous comprenez donc que cet enregistrement à l'AMF pour les PSAN est vraiment très important et leur ouvre de nombreuses portes. Binance pourra alors lancer des campagnes de publicité à très grande échelle dans le paysage français. Vous pourrez très bien vous balader dans les rues et tomber sur une publicité pour la célèbre plateforme d'exchange. Que ce soit sur les bus, le métro, à la radio, au cinéma et bien entendu sur le paysage audiovisuel français. Ce qui aura pour conséquence d'éduquer un plus grand nombre de la population française aux cryptomonnaies.

Quels sont les avantages pour la France ?

Nous avons pu lire ces derniers jours que le grand patron Changpeng Zhao a des projets en Europe et plus précisément pour la France. Le directeur a annoncé vouloir investir près de 100 millions d'euros et d'utiliser pas moins de 40% à 50% de cette somme pour développer le marché de la cryptomonnaie en France. Il faut prendre en considération qu'une entreprise comme Binance qui s'établit sur le sol français, créera forcément des emplois.

Nous pouvons également prendre un exemple pour le patrimoine. Il y a de ça quelques années lors de la catastrophe de la « Cathédrale Notre-Dame de Paris » en France, Binance avait fait une généreuse donation de 60 000$ en Bitcoin pour aider à la reconstruction de celle-ci.

Quels pays sont également concernés en Europe ?

Actuellement, le directeur n'a pas rencontré d'autres pays que la France. C'est pourquoi, c'est un avantage certain pour l'hexagone, c'est un argument de poids pour la position de la France sur les cryptomonnaies en Europe. Le dirigeant prévoit également de se rendre prochainement au Royaume-Uni pour rencontrer la FCA (Financial Conduct Authority).

Comment recevoir une agrémentation de l’AMF ? 

Pour les sociétés qui sont sujettes à exercer dans le milieu des actifs numériques et que vous êtes localisé en France, vous êtes dans la possibilité de faire une demande afin d'être agréé par l'AMF. Cependant, vous devez impérativement respecter certaines conditions en terme d'organisation, de ressources financières et de conduite de l'activité.

Vous pouvez retrouver les éléments nécessaires pour faire votre demande d'agrémentation à l'AMF dans les articles suivants :

  • article D. 54-10-6 du code monétaire et financier
  • article 721-2 du règlement général de l’AMF
  • instruction de l’AMF DOC-2019-23
  • instruction de l’AMF DOC-2019-24
binance logo

Binance

Achetez et tradez plus de 350 cryptos sur Binance

Voir plus d'articles

Apprenez en d'avantage et continuez à lire des articles en rapport avec ce que vous lisiez

banniere brave bitpay
L'alliance entre Brave & Bitpay
3 mins

Brave wallet et Bitpay s'associent pour faciliter le paiement en cryptomonnaie pour les transactions du quotidien.

Publié le 25.05.2023
banniere regularisation hong kong
Hong Kong revoit sa régulation sur les cryptomonnaies

À la suite d'un congrès sur les cryptomonnaies, Hong Kong revoit ses exigences afin de trouver sa place dans le Web3.

Publié le 24.05.2023
banniere oyabun
Oyabun le Move-to-Earn Français de la Blockchain Polygon

Aujourd’hui, nous allons vous introduire Oyabun, un play-to-earn de type move-to-earn au thème manga.

Publié le 08.04.2023
banniere binance tax outil simulation impots
Binance Tax : calculez votre imposition cryptomonnaie facilement
1 min

Dans cet article, nous allons donner un aperçu de cet outil de calcul fiscal Binance et de son fonctionnement. Nous vous expliquerons en quoi il est intéressant. Pour finir, nous vous rappellerons quelles sont les règles de fiscalité françaises en matière de cryptomonnaie.

Publié le 07.04.2023