Bosch et Fetch.ai lancent une fondation de recherche sur les technologies Web 3

banniere bosch fetch

Bosch et Fetch.ai viennent d'annoncer la création de la fondation Fetch.ai, créée en partenariat. Elle a notamment pour but de promouvoir les applications industrielles de la technologie Web3. Les deux entreprises vont unir leurs forces et faire de la recherche pour proposer des applications des technologies Web 3 dans le monde réel. Découvrons-en plus ensemble.

Fondée en 1886, Bosch est une multinationale allemande. En France, nous connaissons principalement cette marque pour ses outils de bricolage qui sont réputés comme étant d'une très bonne qualité. Ce n'est toutefois pas la seule activité de cette marque. En effet, Bosch est également équipementier pour l'industrie automobile, et travaille également dans les techniques industrielles et de bâtiment, et les techniques d'emballage.

De son côté, Fetch.ai est une plateforme d'apprentissage automatique décentralisée. Elle opère dans les secteurs de la négociation d'actifs, mais également dans l'économie, ou encore sur l'optimisation de réseaux énergétiques.

Ensemble, ces deux entreprises viennent de créer la fondation Fetch.ai. Dans cet article, Crypto Astuces va vous présenter cette fondation ainsi que ses objectifs. Nous vous en présenterons les valeurs, et les ambitions.

Présentation de la fondation Fetch.ai

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, la raison d'être de la fondation Fetch.ai est d'unir les forces de deux entreprises majeures. Ensemble, elles vont se concentrer sur la recherche et le développement de nouvelles technologies Web 3. L'objectif premier de cette fondation est de permettre la création d'une nouvelle vague d'applications décentralisées qui alimenteront des outils et services basés sur l'intelligence artificielle.

bosch fetch

Pour y parvenir, la fondation soutient le développement d'une infrastructure ouverte qui fournira aux développeurs les outils dont ils ont besoin pour créer des applications décentralisées à partir de la pile technologique de Fetch.ai.

La fondation Fetch.ai défend les valeurs suivantes : transparents, ouverture, neutralité et souveraineté. Elle s'engage à promouvoir ces valeurs afin de créer des conditions de concurrence équitables pour tous les participants de l'écosystème.

Vers un écosystème participatif et collaboratif

Nous parlons bien d'écosystème, car Bosch et Fetch.ai ne sont pas les uniques entreprises à faire partie de cette fondation. En effet, les deux entreprises fondatrices vont faire tout leur possible pour rendre cet écosystème durable et indépendant.

Pour atteindre cet objectif, ils ont invité des acteurs du secteur issus de tous les horizons et de toutes les expériences à participer. Ceux qui se joindront à eux pourront évidemment bénéficier des progrès réalisés. Ils pourront également influencer activement l'évolution de l'écosystème par leur contribution et leur participation. Grâce à leurs efforts conjoints, Bosch et Fetch.ai espèrent créer un environnement sain et autonome qui conviendra à tous ceux qui y entreront.

Cette fondation est régie par une structure de gouvernance à trois niveaux. Cette dernière garantit que la prise de décision est décentralisée et démocratique.

Humayun Sheikh, le PDG et fondateur de Fetch.ai est ravi de voir naître cette fondation :

« Il s'agit d'une phase excitante dans le parcours de Fetch.ai, car nous allons voir nos produits technologiques Web3 permettre des applications industrielles réelles avec des partenaires comme Bosch. Bosch nous aidera également à accélérer l'adoption de la technologie Web3 dans l'industrie et encouragera d'autres acteurs du secteur à nous rejoindre dans cette aventure. L'augmentation du nombre d'applications industrielles offrira également de nouvelles opportunités commerciales aux entrepreneurs technologiques de l'écosystème Fetch.ai. »

Qu'est-ce que Bosch et Fetch.ai espèrent créer ?

Du fruit de la recherche des talents qui participent à cette fondation, Bosch et Fetch.ai espèrent tirer des applications concrètes des technologies Web 3. Elles pourraient notamment être utilisées dans les domaines suivants :

  • la mobilité,
  • la technologie industrielle
  • la logistique
  • les produits de consommation
  • les maisons et villes intelligentes

Cette fondation est le résultat d'une collaboration entre deux grandes entreprises. Elle est surtout la marque de leur ambition de créer quelque chose de durable et d'indépendant. La Fondation Fetch.ai espère rassembler une communauté de passionnés qui se consacrent au développement et au déploiement d'applications décentralisées reposant sur la pile technologique Web 3.

Voici ce qu'a déclaré Peter Busch, président de la fondation Fetch.ai :

« Bosch, l'un des leaders mondiaux de l'ingénierie industrielle et des solutions de mobilité, est conscient de l'énorme besoin de technologies et d'une gouvernance plus intelligentes pour faire face aux défis posés par des écosystèmes toujours plus connectés en matière de sécurité, de confidentialité et de propriété des données. En combinant le Web3, l'intelligence artificielle et les technologies Open Source avec les capacités matérielles et logicielles de classe mondiale des sociétés d'ingénierie classiques, cette fondation est l'initiative parfaite au bon moment - elle sera d'autant plus passionnante quand d'autres partenaires la rejoindront ! »

Voir plus d'articles

Apprenez en d'avantage et continuez à lire des articles en rapport avec ce que vous lisiez

banniere brave bitpay
L'alliance entre Brave & Bitpay
3 mins

Brave wallet et Bitpay s'associent pour faciliter le paiement en cryptomonnaie pour les transactions du quotidien.

Publié le 25.05.2023
banniere regularisation hong kong
Hong Kong revoit sa régulation sur les cryptomonnaies

À la suite d'un congrès sur les cryptomonnaies, Hong Kong revoit ses exigences afin de trouver sa place dans le Web3.

Publié le 24.05.2023
banniere oyabun
Oyabun le Move-to-Earn Français de la Blockchain Polygon

Aujourd’hui, nous allons vous introduire Oyabun, un play-to-earn de type move-to-earn au thème manga.

Publié le 08.04.2023
banniere binance tax outil simulation impots
Binance Tax : calculez votre imposition cryptomonnaie facilement
1 min

Dans cet article, nous allons donner un aperçu de cet outil de calcul fiscal Binance et de son fonctionnement. Nous vous expliquerons en quoi il est intéressant. Pour finir, nous vous rappellerons quelles sont les règles de fiscalité françaises en matière de cryptomonnaie.

Publié le 07.04.2023