Comment gagner de l'argent avec Sorare ?
- Crypto Astuces
- P2E
- Jeux P2E
- Sorare
- Comment gagner de l'argent avec Sorare ?
Sorare est une plateforme de fantasy football basée sur la blockchain Ethereum. Sur ce site web, les managers peuvent acheter et vendre des cartes de joueurs, construire leur équipe, participer à des compétitions et gagner de l'argent réel. Dans ce guide, Crypto Astuces vous propose justement de découvrir quelles sont les différentes façons de gagner de l'argent en jouant sur Sorare.
Avant de commencer à gagner de l'argent sur Sorare, il faut dans un premier temps être certain de bien comprendre ce site web. Sorare est un jeu de fantasy football où vous pouvez acheter, vendre et échanger des cartes joueurs NFT. Chaque carte est à l'effigie d'un joueur de foot, et présente un niveau de rareté différent.
Pour rappel, les joueurs sont classés en cinq niveaux de rareté : Common, Limited, Rare, Super Rare et Unique. Les cartes joueurs de niveau Unique sont les plus rares et les plus précieuses. De leur côté, les cartes Common sont les plus nombreuses. Ces dernières ne peuvent d'ailleurs pas être revendues sur la marketplace Sorare. Pour plus d'informations sur les cartes Sorare, n'hésitez pas à lire notre guide complet sur les cartes Sorare.
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Sorare ?
Suivez notre lien de parrainage et gagnez une carte Limited gratuite
pour 5 cartes Limited achetées aux enchères !
Ce lien de parrainage permet à Crypto Astuces de couvrir ses frais de fonctionnement, et de vous proposer toujours plus de contenu sur les NFT et jeux play-to-earn.
Les meilleures stratégies pour gagner de l’argent sur Sorare
Les cartes de joueurs étant des NFT, ce sont évidemment ces dernières qui vous permettront de gagner de l'argent en jouant à Sorare, sans bouger de votre maison. Ce gain d'argent peut s'effectuer de plusieurs façons, qui sont complémentaires. En effet, les cartes joueurs vous servent à participer à des tournois. Elles sont également des objets de valeur variable que vous pouvez échanger, vendre et acheter.
Attention : n'oubliez pas que les astuces, conseils et stratégies que nous allons vous donner ne servent qu'à optimiser votre potentiel profit. Rien ne permet d'assurer le profit à 100% sur une plateforme de jeu play-to-earn comme Sorare.
L’achat et revente de cartes NFT Sorare
Sur Sorare, les managers peuvent acheter et revendre des cartes de joueurs NFT. Ces transactions s'effectuent directement sur le site, au sein de la marketplace prévue à cet effet. La marketplace Sorare est un lieu où les managers peuvent proposer leurs cartes joueurs à la vente, acheter des cartes auprès d'autres managers, ou procéder à des échanges de cartes. Les achats s'effectuent avec un système de vente aux enchères.
Les prix des cartes NFT fluctuent en fonction de la performance des joueurs dans le monde réel. L'offre et la demande, ainsi que le niveau de rareté des cartes ont également une influence sur les prix du marché.
Vous l'aurez compris, la marketplace Sorare est une étape incontournable de votre chemin pour devenir le meilleur manager de la plateforme. Vous devrez en apprendre tous les rudiments, et procéder régulièrement à des achats et reventes de cartes. C'est comme ça que vous parviendrez à gagner de l'argent sur Sorare, sur le long terme. En plus de vous permettre de gagner de l'argent, la marketplace est l'endroit idéal pour recruter des joueurs pour vos équipes.
La marketplace Sorare est un élément clé de la plateforme. Cette dernière permet aux utilisateurs de construire leur équipe de manière évolutive, tout en offrant un potentiel de gain en achetant et revendant des cartes de joueurs NFT.
Les tournois sur Sorare
Sorare propose différents types de compétitions auxquelles vous pouvez participer. Les compétitions se déroulent par saison. Ces saisons sont découpées en match week (semaines de jeu / semaines de matchs). Chaque semaine, les managers qui prennent part à des compétitions peuvent donc remporter des récompenses. À la fin de la saison en cours, des prix sont également à gagner pour les meilleurs managers. Comme vous le savez, le score de chaque carte évolue selon les performances réelles des joueurs sur le terrain.
Selon les compétitions auxquelles vous participez, les cartes que vous pourrez gagner n'arboreront pas le même niveau de rareté. Dans certains tournois, vous pouvez même gagner de l'Ethereum (ETH), mais pas de Bitcoin, désolé. Favorisez les ligues Global All Star. La ligue Global All Star est la ligue principale de Sorare.
Sachez qu'il n'est pas toujours simple de se hisser dans les positions payées d'un championnat Sorare. C'est pour cette raison que nous vous conseillons de participer à plusieurs tournois en parallèle. Cela vous permettra d'augmenter vos chances de gagner des récompenses.
Voici les récompenses des différents tournois et championnats Sorare :
- Championnats ouverts aux cartes Common (communes) : carte Limited pour le Top 3, carte commune pour les autres joueurs (selon leur classement).
- Championnats ouverts aux cartes Limited (limitées) : Ethereum (ETH) et carte Limited pour le Top 3, carte limitée pour le top 7% manager (selon classement).
- Championnats ouverts aux cartes Rare : Ethereum (ETH) & carte Rare pour le Top 3, carte Rare pour le top 3% (selon classement), Ethereum (ETH) pour les managers dont le score dépasse 205 points.
- Championnats ouverts aux cartes Super Rare : Ethereum & carte Super Rare pour le Top 3, carte Super Rare pour le top 6% (selon classement).
- Championnats ouverts aux cartes Unique : Ethereum & carte Unique pour le Top 3, carte Super Rare pour le top 4-5 (si assez de participants).
Comment faire du trading sur Sorare ?
Le trading de cartes Sorare peut être une activité vraiment lucrative pour les managers les plus expérimentés. Pour commencer à trader sur Sorare, il est primordial de comprendre le marché et les tendances de prix. Il faut suivre les performances des joueurs et des équipes, mais aussi les compétitions en cours, et celles à venir. En utilisant ces informations, les managers peuvent anticiper les fluctuations de prix et acheter ou vendre des cartes en conséquence. N'hésitez pas à utiliser une plateforme comme SorareData pour vous aider dans vos prises de décision.
La question de budget est primordial dans le trading de cartes NFT Sorare. Les managers doivent définir leur budget et se fixer des objectifs de profit à court et long terme. Rien n'empêche un manager de commencer avec un petit budget, et de l'augmenter progressivement à mesure qu'il acquiert de l'expérience. Enfin, sachez qu'il est nécessaire de diversifier son portefeuille de cartes. Achetez donc des cartes de joueurs de différentes équipes et de différents niveaux. De cette manière, les managers peuvent limiter les risques et maximiser les gains potentiels.
Les managers peuvent également utiliser des stratégies de trading plus avancées, telles que l'achat en gros de cartes de joueurs ou la revente à la hausse pendant les périodes de forte demande. De plus, le trading peut être combiné avec d'autres fonctionnalités de Sorare, telles que les compétitions et les récompenses, pour maximiser les gains. Toutefois, il ne faut pas oublier que le trading comporte des risques. Comme tout investissement, rien n'est jamais sûr. Renseignez-vous comme il le faut avant d'acheter une carte joueur Sorare, et fixez-vous un budget.
Quel budget pour quels gains sur Sorare ?
Le budget nécessaire pour réaliser des gains significatifs sur Sorare dépend de plusieurs facteurs, tels que les objectifs de l'utilisateur et le marché actuel. Pour les utilisateurs débutants, il est recommandé de commencer avec un petit budget. Il faudra alors se concentrer sur l'achat de cartes de joueurs à bas prix pour construire une équipe compétitive. N'hésitez pas à acheter un gardien, voire plusieurs. En effet, les gardiens sont en général moins chers que les attaquants ou les défenseurs. Pour autant, les gardiens peuvent rapporter des précieux points lors des compétitions.
Cependant, pour les managers plus expérimentés qui cherchent à maximiser leurs gains, un budget plus important est en général nécessaire. Ces derniers peuvent se concentrer sur l'achat de cartes de joueurs plus populaires et de qualité supérieure pour des gains potentiels plus importants. Enfin, les managers peuvent opter pour des stratégies plus avancées, telles que l'achat en gros de cartes de joueurs ou la revente à la hausse pendant les périodes de forte demande.
Il faut garder à l'esprit que le marché Sorare est en constante évolution, ce qui peut influencer les gains potentiels. Les managers doivent surveiller le marché et les tendances de prix pour maximiser leurs gains. De plus, les récompenses en ETH et en euros pour les compétitions peuvent également affecter les gains potentiels. Dans l'ensemble, le budget nécessaire pour réaliser des gains significatifs sur Sorare dépendra de l'objectif de l'utilisateur, de sa stratégie de trading et des conditions du marché actuel.
Astuces pour maximiser ses gains
Pour maximiser vos gains sur Sorare, vous pouvez essayer d'adopter certaines astuces. Attention : gardez bien en tête que ces astuces et conseils ne sont pas une formule magique pour faire du profit à coup sûr. Sur Sorare, ce n'est pas du Bitcoin, mais de l'Ethereum que vous obtiendrez en revendant vos cartes NFT. Vous devrez ensuite convertir cette crypto en Euros, si c'est ce que vous souhaitez.
Les joueurs blessés et remplaçants
Tout d'abord, gardez un œil sur les joueurs blessés, prêtés ou en reprise de forme. Ces joueurs sont souvent sous-estimés sur le marché. Ils représentent donc une opportunité d'achat à bas prix. Cependant, il est nécessaire de s'assurer que le joueur reviendra à la compétition dans un délai raisonnable. Enfin, il faut également espérer qu'il parvienne à retrouver son niveau de jeu habituel.
Ensuite, n'oubliez pas que les joueurs remplaçants peuvent également avoir leur place sur Sorare. Ces derniers sont moins chers qu'un joueur titulaire. Ils sont donc une excellente source d'investissement à faible coût. Tous les remplaçants ne doivent pas être perçus de la même façon. Privilégiez ceux qui rentrent régulièrement sur le terrain. En effet, certains remplaçants jouent presque autant qu'un joueur titulaire.
Les périodes de trève
Il faut également penser à prendre en compte les périodes de trêve internationale ainsi que les pauses de compétition. Pendant ces périodes où il n'y a plus de matchs de foot, il peut y avoir une baisse de la demande pour les cartes de joueurs. Cette baisse de la demande entraîne inexorablement une baisse des prix. C'est à ce moment qu'il devient plus intéressant d'acheter certaines cartes, à des prix avantageux.
Ne pas se précipiter
Enfin, n'oubliez pas que la patience peut parfois être récompensée sur Sorare. Laissez-nous vous expliquer. Il arrive parfois que l'on gagne une carte qui ne nous plaise pas (un gardien, un milieu de terrain...). Il peut s'agir d'une question de goût, de stratégie, ou de club. En effet, peut-être que cette carte aura du mal à être incorporée dans vos équipes de la saison en cours. Peut-être qu'elle ne marche pas bien avec vos autres cartes, ou que vous n'aimez pas le club de ce joueur. Pensez sur le long terme. Peut-être que ce joueur vous sera utile lors d'une compétition future, comme une Coupe du Monde ou un Euro de football ?
Pour autant, ne vous précipitez pas vers la marketplace pour la mettre aux enchères. Si vous faites cela, vous risqueriez de ne pas gagner autant qu'argent que vous auriez pu. Voici notre conseil. Dans un premier temps, analyser l'historique de prix de cette carte sur SorareData. Vous pourrez alors voir avec précision quelle est la tendance de prix de cette carte. Cette information vous permettra de décider s'il est judicieux de la revendre maintenant où d'attendre que son prix continue à augmenter.
Appliquer cette stratégie de façon régulière vous permettra d'optimiser vos gains sur Sorare, et de commencer votre marche vers le profit.