Gods Unchained : l'Hearthstone like développé sur Ethereum
- Crypto Astuces
- Actualités
- Gods Unchained : l'Hearthstone like développé sur Ethereum
Hearthstone est un jeu de cartes à collectionner auquel nous aimons jouer, que ce soit sur PC ou sur tablette. Quand un jeu du même type a été annoncé en version Play-to-Earn, on savait déjà que ça allait nous plaire. Avec une sortie annoncée pour mars 2021 et de belles images de promotion, Gods Unchained était un jeu Play-to-Earn prometteur. Les promesses ont-elles été tenues ? C'est ce que nous allons voir dans la suite de cet article de présentation.
Gods Unchained : qu'est-ce que c'est ?
Comme mentionné plus tôt, Gods Unchained est un jeu de cartes à collectionner que l'on pourrait aisément comparer à Hearthstone. Pour aller plus loin, on pourrait même le comparer à Legends of Runeterra ou encore Magic Arena. Si vous avez déjà essayé un de ces trois jeux, vous n'aurez aucune difficulté à apprendre les rudiments de Gods Unchained, bien que les personnages et leurs pouvoirs soient différents.
Comme son nom l'indique, ce jeu puise son inspiration dans différentes mythologies, notamment grecque et égyptienne. Les joueurs peuvent collectionner des cartes de différents degrés de rareté, qui sont contenues dans des packs disponibles à l'achat. Les niveaux de rareté sont les suivants (du moins rare au plus rare) :
- Rare : pack de 1, 6, 18, 50 ou 100 cartes
- Epic : pack de 1, 6, 18, 50 ou 100 cartes
- Legendary : pack de 1, 4, 12, 25 ou 50 cartes
- Shiny : pack de 1, 3, 6, 12 ou 25 cartes
À l'heure où nous écrivons ces lignes, c'est le pack Mortal Judgement qui est en vente, en promotion pour une durée limitée. Des extensions existent également, elles aussi en édition limitée. Plus une carte a été créée en édition limitée, plus elle sera rare, et donc chère.
Comment jouer à Gods Unchained ?
Une fois le launcher du jeu téléchargé et votre compte joueur créé, voici les étapes à suivre pour commencer à jouer. À la création de votre compte, vous recevez un set de bienvenue gratuit de 70 cartes, puis plus tard un autre set de 70 cartes.. Oui oui, gratuit ! En effet, Gods Unchained est un jeu free-to-play.
Vos 140 cartes gratuites sont réparties dans six decks différents. Elles vous permettront de découvrir le jeu, d'en apprendre les règles et les techniques à connaître. Vous recevrez également des cartes spéciales permettant de customiser votre jeu.
Comment se déroule une partie de Gods Unchained ?
La phase d'introduction
Gods Unchained est un jeu de stratégie PvP dans lequel les joueurs s'affrontent avec des jeux de 30 cartes. Le but du jeu ? Tuer le dieu choisi par votre adversaire, en éliminant dans un premier temps les cartes qui le défendent puis ses points de vie.
Au lancement d'une partie, vous avez dans un premier le temps le choix entre six dieux :
- Ludia, déesse de la deception
- Malissus, déesse de la mort
- Thaeriel, dieu de la lumière
- Elyrian, dieu de la magie
- Aeona, déesse de la nature
- Auros, dieu de la guerre
Choisissez ensuite un pouvoir divin entre Enrage, Onslaught, Intense Training ou Slayer. Chacun de ces pouvoirs divin est unique et vous permet d'adopter une stratégie différente. Ce pouvoir divin est utilisable à chaque tour, tant que vous avez assez de points de mana.
Apparaissent ensuite trois cartes à l'écran que vous pouvez choisir de conserver dans votre main, ou d'échanger contre d'autres afin d'avoir une main de départ plus favorable. Nous vous conseillons de privilégier les cartes à faible mana afin de pouvoir les poser rapidement en début de partie.
La partie commence
Vous commencez la partie avec un point de mana. Vous ne pouvez donc, au premier tour, jouer que des cartes à 1 point de mana. Le mana augmente d'un point par tour pendant les 5 premiers tours. Il faut ensuite attendre deux tours pour passer à 6 points, et deux autres tours pour passer de 6 à 7 points. Enfin, il faut patienter 3 tours de plus pour atteindre 8 points de mana, et 4 encore pour atteindre 9 points, qui est le maximum.
Une carte placée sur le plateau de jeu est en "sommeil" pendant un tour. Cela signifie qu'elle ne pourra attaquer qu'au tour suivant.
Le déroulement du jeu est ensuite classique : attaquez les cartes de votre adversaire, et attaquez son dieu dès qu'il est sans défense afin d'emporter la partie.
Pour apprendre plus en détail comment jouer à Gods Unchained, rendez-vous sur le site du jeu.
Comment gagner de l'argent sur Gods Unchained ?
Bien que Gods Unchained soit un jeu gratuit, chaque carte que vous possédez est en fait un NFT. Vous vous doutez donc qu'un système d'achat et de vente de cartes est en place. La monnaie utilisée pour l'achat/revente de cartes est le token $GODS. Actuellement, un $GODS token vaut 0,3382€.
Pour gagner de l'argent en jouant à ce jeu, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez, au choix :
- Revendre les cartes que vous gagnez à chaque montée de niveau.
- Gagner des récompenses à l'issue de vos parties classées.
- Récupérer des récompenses journalières.
- Gagner des récompenses à chaque saison.
- Participer à des tournois.
- Prendre part à des modes de jeux spéciaux.
Le $GODS vous servira à acheter de nouvelles cartes afin d'améliorer vos decks. Vous pourrez les acquérir soit auprès d'autres joueurs sur la marketplace de Gods Unchained, soit directement via le jeu en achetant des packs d'extension.
Qui a créé Gods Unchained ?
Gods Unchained est un jeu qui a été créé et imaginé par la société Immutable, et plus précisément par Chris Clay, un concepteur de jeux qui a notamment travaillé sur Magic Arena. Installée à Sydney en Australie, cette entreprise compte plus de 300 salariés qui travaillent à la création de jeux web3 basés sur la Blockchain Ethereum.
Plus d'infos sur Gods Unchained : site internet - Twitter - Discord