Kardomance : l'ambitieux jeu de cartes Play-to-Earn made in France
- Crypto Astuces
- Actualités
- Kardomance : l'ambitieux jeu de cartes Play-to-Earn made in France
S'il y a un format que les NFT revêtent souvent, c'est celui de cartes à collectionner. Le projet que nous vous présentons aujourd'hui ne déroge pas à cette règle. Après Gods Unchained et Cross the Ages, Crypto Astuces vous présente un nouveau jeu Play-to-Earn. Ce dernier s'appelle Kardomance et est développé sur la Blockchain Ethereum. Sa sortie est annoncée pour fin 2022. Découvrons-le sans plus attendre.
Kardomance : qu'est-ce que c'est ?
Comme nous l'avons indiqué en introduction de cet article de présentation, Kardomance est un jeu de cartes NFT Play-to-Earn. Comme nombre de jeux du genre, il pourrait évidemment être comparé à Hearthstone, bien que ses mécaniques ne soient pas exactement les mêmes. Il va sans dire que si vous avez déjà joué à un jeu de cette famille, vous n'aurez aucune difficulté à rapidement apprendre les rudiments de Kardomance.
Des mots de ses créateurs, ce jeu se veut être « facile à apprendre, mais difficile à maîtriser » (easy to learn, hard to master). Chaque partie est vraiment unique et il y a un travail d'adaptation constante à faire afin de pouvoir contrer correctement son adversaire. En effet, la constitution d'un deck puissant ne sera pas l'unique élément pouvant vous mener vers la victoire.
Kardomance se définit comme étant à mi-chemin entre Hearthstone et Gods Unchained. Plus encore, il réunirait le meilleur de ces deux jeux hautement populaires.
Explorez le monde fantastique d'Ama Luria
Kardomance est un jeu qui se déroule dans le monde d'Heroic-Fantasy appelé Ama Luria. Les personnages qui le peuplent y revêtent l'allure de créatures démoniaques, de chevaliers, ou encore de sorciers.
À quoi ressemble une carte Kardomance ?
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce n'est pas au niveau du design de ses cartes que Kardomance tire son originalité. En effet, les cartes de ce type de jeu sont assez « normées », et il est donc difficile de réinventer la roue.
Le nom de la carte se situe en haut au centre et sa classe en bas au centre. Dans le coin supérieur gauche de la carte est inscrit le nombre de points de mana nécessaire pour l'invoquer. En bas à gauche se trouvent les points d'attaque. Les points de défense, quant à eux, sont situés dans le coin inférieur droit. Le niveau de rareté est indiqué par la pierre précieuse qui se situe juste au-dessus de la description de la carte.
Les cartes de Kardomance soient plutôt traditionnelles dans la disposition des différents éléments. Cependant, force est de constater que les dessins sont d'une beauté sans pareil. On pourrait les croire tous droits sortis d'un roman d'Heroic-Fantasy.
Cinq classes très puissantes
Les cartes peuvent arborer une des cinq classes suivantes :
- Primal : de fortes créatures de la nature qui sont améliorables avec de puissants enchantements.
- Magic : lancez de puissants sorts magiques.
- Chaos : usez de magie interdite pour détruire les cartes adverses et ressusciter vos créatures.
- Ferocious (féroce) : attaquez et détruisez vos adversaires avant qu'ils ne mettent leur plan en place.
- Vertuous (vertueux) : invoquez de nombreuses petites créatures et renforcez votre équipe.
Chaque classe a ses forces et ses faiblesses, et se joue de manière différente.
Quatre modes de jeux disponibles
Au lancement du jeu, quatre modes de jeux seront proposés. Découvrons-les ci-dessous :
Ranked (partie classée)
Il s'agit tout simplement du mode de jeu "compétitif" de Kardomance. Ici, vous vous battez contre d'autres joueurs pour gravir les échelons du ladder compétitif du jeu. Des récompenses hebdomadaires et mensuelles seront évidemment à la clé pour les joueurs les plus performants.
Arena (mode arène)
Dans ce mode de jeu, vous devez choisir une carte parmi trois proposées. Répétez cette opération jusqu'à la constitution d'un jeu de 20 cartes. Vous entrez ensuite dans une arène et n'en sortirez qu'après avoir accumulé 7 victoires ou 2 défaites. Plus vous gagnez de parties, meilleures seront les récompenses.
Constructed events (événements construits)
Dans ce mode de jeu, le joueur ouvre 10 boosters et créé un jeu de 20 cartes avec ces dernières. Les cartes obtenues ne le sont que pour la durée de l'événement. Le joueur va ensuite se mesurer à d'autres participants de l'événement. Le but du jeu est on ne peut plus simple : accumuler un maximum de victoires pour gagner des tokens et des récompenses NFT.
Free to play events (événements gratuits)
Ce dernier mode de jeu est hebdomadaire. Chaque semaine, un événement free-to-play sera proposé. Les joueurs peuvent alors choisir un deck parmi les 4 de la semaine et s'affrontent ensuite. Ici encore, plus vous accumulez de victoires, meilleures seront vos récompenses.
Qu'est-ce qui fait la force de Kardomance ?
L'élément principal qui fait la singularité de ce jeu par rapport à ses concurrents réside dans son plateau de jeu. En effet, il est séparé en deux « lanes » distinctes (cf. capture d'écran ci-dessous). Il y a sur la gauche de l'écran la lane A, et sur la droite la lane B. Les cartes posées sur la lane A ne peuvent interragir qu'avec les cartes adverses de la même lane. Attention cependant, certaines cartes spéciales comme des sorts peuvent avoir des effets sur les deux lanes à la fois.
L'autre grande force de Kardomance est que le jeu est free-to-play. Bien qu'il s'agisse d'un jeu Play-to-Earn dans lequel vous pourrez acheter des packs de cartes, vous pouvez y jouer totalement gratuitement. À l'inscription, vous recevrez un set de départ de 125 cartes. Vous pourrez ensuite gagner davantage de cartes lors des challenges hebdomadaires et mensuels.
40% des boosters de cartes seront distribués en suivant ce modèle :
- 25% selon votre rang et votre taux de victoires à la fin de chaque semaine
- 15% selon le nombre de parties que vous avez joué chaque semaine
Il n'y a pas de secret : les joueurs les plus actifs sur le jeu seront récompensés.
Un partenariat déjà signé avec Ultra
Début octobre 2022, Kardomance a annoncé avoir signé un partenariat avec Ultra, la plateforme gaming dédiée à la blockchain. Ce partenariat permettra de rendre le jeu disponible à une grande communauté d'adeptes des NFT et jeux Play-to-Earn. En effet, Ultra se veut être le Steam ou Epic Games des NFT.
Plus d'infos sur Kardomance : site internet - Twitter - Discord