Avis KuCoin 2022, test et guide utilisateur

banniere exchange kucoin

Après Binance et Ftx, Crypto Astuces vous donne aujourd'hui son avis sur un autre exchange de cryptomonnaie. Il s'agit cette fois de KuCoin, un exchange disponible en 22 langues et 40 devises FIAT. Qu'est-ce qui fait la popularité de cet exchange ? Est-ce une plateforme de confiance pour acheter et vendre de la cryptomonnaie ? Après avoir lu cet avis sur l'exchange Kucoin, vous saurez tout ce qu'il faut savoir sur ce site.

logo kucoin

Kucoin : points forts et points faibles de la plateforme

Lancé officiellement en 2017, KuCoin est une plateforme de trading de cryptomonnaie qui a très vite gagné en popularité. En décembre 2021, cet exchange a annoncé avoir dépassé les 10 millions d'utilisateurs. En 2022, c'est 20 millions d'utilisateurs que cette plateforme revendique. Opérant avec une licence des Seychelles, KuCoin est disponible dans plus de 200 pays à travers le monde.

Découvrez ci-dessous les points forts et les points faibles de cette plateforme :

kucoin logo

KuCoin

Achetez des cryptos en un clic

Points forts
8 Points
  • frais réduits
  • nombreuses cryptomonnaies proposées
  • site épuré et esthétique
  • plateforme simple d'utilisation
  • service client réactif
  • fonctionnalités de trading avancées
  • service de stacking de cryptomonnaie
  • grosse base utilisateurs
Points faibles
2 Points
  • transactions limitées avant authentification
  • Euro non proposé pour acheter de la crypto

Notre avis sur KuCoin

Bien moins populaire en France que des plateformes comme Binance ou Coinbase, KuCoin est pourtant un acteur important du secteur des cryptomonnaies. En effet, avec plus de 20 millions d'utilisateurs, cet exchange s'est fait une place de choix en quelques années seulement. Nous utilisons cet exchange assez régulièrement, et notre expérience sur cette plateforme a toujours été très agréable. Le site est simple d'utilisation et conviendra aussi bien à un novice qu'à un fin connaisseur du monde de la cryptomonnaie.

KuCoin : origine de la plateforme

Co-fondé en 2013 par Michael Gan, Eric Don, Top Lan, Kent Li, John Lee, Jack Zhu et Linda Lin, Kucoin s'est ouvert au public le 15 septembre 2017. Cette plateforme est née d'une volonté de la part de Michael Gan de simplifier l'acquisition de cryptomonnaie. En effet, jusqu'alors, la plupart des plateformes étaient complexes et donc difficiles à utiliser pour des débutants.

C'est à la fin de 2013 que Michael et Eric écrivent les premières lignes de code de KuCoin, assis à la table d'un café. Il leur aura fallu quatre années pour façonner cet exchange qu'ils qualifient d'exchange du peuple. En effet, leur ambition est de permettre à tout le monde de se lancer dans l'univers de la cryptomonnaie. Nouveaux inscrits sur KuCoin, sachez d'ailleurs qu'un espace dédié aux débutants est présent sur le site. Vous y trouverez des guides et tutoriels complets pour vous aider à faire vos premiers pas dans le monde de la crypto.

kucoin exchange

Parti d'une poignée de co-fondateurs, cette plateforme emploie désormais plus de 600 personnes à travers le monde. Elle répertorie plus de 700 tokens et est l'exchange numéro un en termes de mondialisation. Bien que comptant nettement moins d'utilisateurs que des géants comme Binance ou Coinbase, KuCoin est une plateforme ambitieuse qui évolue très rapidement.

kucoin logo

KuCoin

Achetez des cryptos en un clic

Comment s'inscrire sur KuCoin ?

L'inscription sur KuCoin est une procédure simple, à l'image de la plateforme. Pour vous inscrire, suivez ce lien. Il s'agit d'un lien de parrainage qui vous permettra de bénéficier de 10% de réduction sur les frais de trading. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran. Vous verrez, c'est simple comme bonjour !

inscription kucoin

Chaque nouvel utilisateur est éligible pour gagner une boite mystère d'une valeur pouvant aller jusqu'à 500$.

Bien que cela ne soit pas obligatoire dès vos débuts sur la plateforme, nous ne pouvons que vous recommander de faire authentifier votre compte. Vos limites d'achat et de vente journalières seront ainsi levées, vous permettant de trader à volonté. Pour effectuer cette vérification de compte (vérification KYC), cliquez sur vos initiales en haut à droite puis sur « vérification KYC ». Vous devrez notamment renseigner votre pays de résidence, vos noms et prénoms, et transmettre une copie de votre carte d'identité.

Cela n'est pas de la curiosité mal placée, mais une façon pour KuCoin de sécuriser davantage votre compte. En parlant de sécuriser votre compte, pensez à bien activer l'authentification à deux facteurs Google. Vous pourrez ainsi vous connecter sereinement à votre compte.

Comment acheter de la cryptomonnaie sur KuCoin ?

Comme les autres exchanges, KuCoin vous permet d'échanger une cryptomonnaie contre une autre. Vous pouvez également acheter de la cryptomonnaie directement sur la plateforme, en utilisant différents moyens de paiement. Vous achèterez alors au cours actuel, indexé sur le dollar américain.

Voici les moyens de paiement acceptés par KuCoin :

  • carte bancaire (Visa, MasterCard)
  • Apple Pay, Google Pay
  • plateformes en ligne : AirTM, Uphold, Advcash, PAYEER, Perfect Money, Zelle, Transfer Wise, Skrill, Cash App, Webmoney

Enfin, il est également possible d'acheter de la cryptomonnaie directement auprès d'autres utilisateurs de la plateforme. Un système d'annonces est mis en place. Il s'agit de la section P2P (peer-to-peer) de la plateforme. Chaque vendeur choisit lui-même son prix de vente. Libre à vous de l'accepter ou non. Vous pouvez acheter de l'USDT auprès de ces revendeurs agréés par KuCoin, ou leur vendre vos cryptomonnaies (Bitcoin, Ethreum, KuCoin Token, USDC).

Comment retirer sa cryptomonnaie ?

KuCoin propose plusieurs façons de retirer ses actifs en cryptomonnaie. Vous pouvez évidemment choisir de transférer vos tokens vers d'autres plateformes. Ces dernières peuvent être physique (Ledger), ou encore virtuelles (d'autres exchanges). Enfin, vous pouvez convertir votre cryptomonnaie en devise FIAT afin de la retirer vers votre compte bancaire.

KuCoin ne proposant pas l'Euro, voici comment procéder pour retirer votre cryptomonnaie vers votre compte bancaire :

  • cliquez sur « actifs » en haut à droite du site
  • cliquez ensuite sur « retirer des cryptomonnaies » et sélectionnez un token
  • saisissez l'adresse de votre portefeuille Binance, ou d'un autre exchange supportant l'Euro
  • une fois votre cryptomonnaie reçue sur votre autre exchange, effectuez votre retrait

KuCoin : questions courantes

Si vous lisez cet article, c'est probablement que vous découvrez tout juste KuCoin, ou que vous souhaitez en savoir davantage sur cet exchange. Nous vous proposons donc de découvrir ci-dessous les réponses à quelques-unes des questions les plus courantes sur cette plateforme.

kucoin logo

KuCoin

Achetez des cryptos en un clic

KuCoin est-il un exchange fiable ?

Avec 20 millions d'utilisateurs à son actif est des mesures de sécurité exemplaires mises en place, nous sommes en mesure de vous assurer que KuCoin est un exchange fiable à 100%. Vous pouvez y acheter, vendre et échanger de la cryptomonnaie en toute sérénité.

KuCoin est-il un exchange adapté pour les débutants ?

Oui, c'est la volonté même des fondateurs de cet exchange de rendre le monde de la cryptomonnaie accessible à toutes et à tous. Pour ce faire, KuCoin s'est doté d'une interface utilisateur claire et intuitive. Une section dédiée aux débutants a même été mise en place, avec de nombreux guides et tutoriels.

Voir plus d'articles

Apprenez en d'avantage et continuez à lire des articles en rapport avec ce que vous lisiez

phantom wallet
Publié le 29.06.2023
enjin wallet
Publié le 29.06.2023