Magic Eden autorise le paiement de ses NFTs Solana en Ethereum
- Crypto Astuces
- Actualités
- Magic Eden autorise le paiement de ses NFTs Solana en Ethereum
Depuis maintenant une dizaine de mois, Magic Eden s’impose comme le leader dans le domaine des marketplaces sur Solana. Dans une volonté de développer son offre, c’est donc l’arrivée du paiement en ETH qui suscite l’intérêt sur Solana cette semaine. Quels objectifs, quel futur, c’est ce que nous allons essayer de voir ensemble dans cet article.
L'annonce de Magic Eden et l'arrivée d'Ethereum sur sa plateforme
Magic Eden avait déjà fait une annonce le premier avril dernier au sujet d’Ethereum, avec l’arrivée de la blockchain NFT numéro 1 sur sa plateforme. Finalement, ce n’était qu’un poisson d’avril et la communauté avait vivement réagi sur le sujet. Les instabilités récentes du site inquiétaient les membres de la communauté, supposant que si la plateforme à des problèmes de performance lors de journées de grosse affluence, rajouter la blockchain Ethereum n’arrangerait en rien les choses.
Aujourd’hui, ce n’est pas l’arrivée des NFTs Ethereum sur Magic Eden, mais simplement la possibilité de payer ses NFTs sur le site en utilisant son portefeuille Metamask et les Ethereum que l’on possède. Cette fois-ci, ce n’est pas un poisson d’avril et cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible.
Pour le moment, seuls certains projets partenaires bénéficient de cette nouvelle fonctionnalité, les voici :
- Astrals
- Genopets
- BubbleGoose Ballers
- Catalina Whale Mixer
- Degen Fat Cats
- The Fracture
- Portals
- Desolate
- Aurory Project
- StonedApeCrew
De nouvelles collections seront rajoutées prochainement, et Magic Eden a même annoncé l'arrivée de collections Ethereum sur son site !
Magic Eden a communiqué sur les raisons qui les poussent à faire ce changement et a précisé davantage d’informations sur leur vision ainsi que leurs objectifs futurs.
L’objectif de Magic Eden : l’adoption de masse
Des images de singe aux objets animés d’un jeu vidéo, les NFTs évoluent rapidement et s’imposent comme une technologie à fort potentiel. Pour les créateurs, c’est la possibilité de créer énormément de valeur. Cela permet d'éviter les financements plus classiques et de donner davantage de pouvoir à une communauté qui se développe autour du projet. Enfin, pour les collectionneurs, les NFTs sont un moyen intéressant d’exprimer leurs goûts et de créer des liens avec d'autres passionnés.
L’objectif de Magic Eden a toujours été ambitieux. Il veut délivrer le meilleur service d’échange NFT du réseau Solana. Depuis son lancement, les objectifs de ce groupe sont largement remplis. La société cumule plus de 2 Milliards de $ de volume sur sa plateforme, ce qui représente plus de 90% de tous les échanges d’NFT sur Solana. Elle accueille plus de 10 000 collections, a lancé plus de 300 projets sur son Launchpad et développé son équipe pour atteindre plus de 100 employés à travers le monde.
Nous pouvons dire que les chiffres de Magic Eden sont plus que jamais dans le vert.
C’est l’occasion pour eux de se lancer un nouveau défi et ainsi aller chercher un nouveau public. Magic Eden pense pouvoir apporter de la plus-value face au service qu’OpenSea propose déjà. Le groupe a annoncé développer de futurs projets pour intégrer davantage Ethereum sur sa plateforme au cours des prochains mois.
L’objectif est entre autre de rapprocher les communautés des deux blockchains concurrentes, mais également des membres qui ont des centres d’intérêts communs.
Les prochains mois pour Magic Eden
Magic Eden le sait : l’écosystème Ethereum est plus mature que son concurrent direct Solana. Malgré tout, ils pensent pouvoir apporter des fonctionnalités intéressantes. Ce qui leur permettrait de dépasser OpenSea sur le développement de services NFT. La concurrence est déjà rude entre les plateformes, OpenSea ayant annoncé il y a quelque temps intégrer les collections Solana sur leur plateforme.
Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations. Nous avons déjà traité ce sujet lors de la rédaction de notre article sur Zoonies.
C’est aujourd’hui que Magic Eden riposte et nous annonce différents projets à venir dans les prochains mois. Il souhaite simplifier au maximum l’expérience pour les utilisateurs de NFT, et ainsi apporter plus de conforts pour les habitués, et une découverte facilitée pour les nouveaux membres.
C’est donc tout naturellement qu’ils vont intégrer davantage d’outils pour faciliter l’expérience pour les créateurs, et les collectionneurs
La roadmap d’intégration d’Ethereum
Les fonctionnalités vont arriver phase par phase :
Phase 1 : découverte et échange de NFTs de la blockchain Ethereum
Il est annoncé que certaines collections Ethereum vont arriver sur le site. C’est donc l’intégration complète d’Ethereum sur la plateforme.
- Magic Eden List : Développement d’outils pour whitelister les membres sur un projet, et créer des tirages au sort (concurrence directe au projet de BlockSmith Labs)
Les créateurs de projets pourront donc davantage se concentrer sur la partie artistique et communautaire de leur projet, et déléguer davantage de tâches à Magic Eden.
- Calendrier : encore une fonctionnalité qui vient concurrencer BlockSmith Labs. Ils offriront la possibilité de mieux visualiser les différentes sorties de collection. Cette fonctionnalité sera développée pour les sorties Ethereum et n’existe pas chez OpenSea.
- Achat d’NFT Solana avec de l’Ethereum : déjà implémentés pour certaines collections, ils annoncent également la possibilité future d’acheter les NFTs avec une carte de crédit.
- ETH Private Beta : les projets Ethereum souhaitant être listés sur Magic Eden peuvent déjà faire leur demande d’ajout. Les utilisateurs pourront utiliser du Solana, de l’Ethereum, mais également leur carte de crédit.
- Launchpad Ethereum : les nouveaux projets ETH pourront utiliser le Launchpad de Magic Eden dans les prochaines semaines. Les inscriptions pour utiliser le service sont déjà ouvertes.
Phase 2 : Davantage de surprises !
Magic Eden annonce également être en contact avec certaines grosses collections Ethereum afin de créer d’éventuels partenariats sur le long terme. Cette initiative a pour but de coopérer sur un plan marketing, ou encore sur d’autres projets communs.
Une chose est sûre, Magic Eden se lance ici dans un très gros projet, et secoue fortement ses concurrents directs. Ils étaient déjà connus pour utiliser les fonctionnalités inventées par la concurrence et une fois de plus, Magic Eden réitère. On apprécie ceci dit l’intégration d’Ethereum qui nous rapproche davantage d’un potentiel futur cross-chain.