- Crypto Astuces
- Actualités
- Magic Eden ajoute le support de la blockchain Polygon
La nouvelle est tombée cette semaine dans un communiqué publié sur le site officiel de la plateforme. Magic Eden, la marketplace Solana la plus populaire à travers le monde ajoute le support d'une troisième blockchain. Après Ethereum en août 2022, c'est au tour des NFT et jeux play to earn de la blockchain Polygon de rejoindre cette marketplace.
« Nous ajoutons Polygon comme troisième chaîne supportée sur Magic Eden. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'établir un partenariat étroit avec des développeurs de jeux leaders de l'industrie qui s'appuient sur la technologie blockchain, d'atteindre de nouveaux collectionneurs de NFT apportés par des marques mondiales entrant dans les NFT, et de continuer à unir les audiences inter-chaînes. »
Voici le début de l'annonce qui a été publiée mardi 22 novembre 2022 sur le blog de Magic Eden.
Concrètement, qu'est-ce l'arrivée de Polygon change ?
En tant qu'utilisateur de la plateforme, votre expérience n'en sera que meilleure. En effet, en ajoutant le support d'une troisième blockchain, Magic Eden démontre son ambition de s'imposer comme un leader du marché des NFT.
Solana et Ethereum étaient les seules blockchains supportées jusqu'à présent. L'ajout de Polygon va permettre à Magic Eden d'étoffer son catalogue de jeux. Cela devrait faire grandement plaisir à ses utilisateurs. En effet, cette nouvelle blockchain permettra d'accueillir davantage de projets de marques grand public. Nombre de ces dernières se lancent dans le Web3 avec Polygon.
Dans sa déclaration, Magic Eden ajoute que ce qui fait la force de cette plateforme, c'est qu'ils osent aller là où d'autres ne vont pas. Depuis l'ajout d'Ethereum en août 2022, c'est plus de 20 projets qui ont été lancés sur cette blockchain. Ces derniers ont permis de récolter plus de 5 000 ETH pour les créateurs.
Pourquoi Polygon et pas une autre blockchain ?
À cette question, Magic Eden répond que chaque blockchain à son public et des objectifs qui lui sont propres. Une rencontre Magic Eden / Polygon a eu lieu voilà quelques mois. Lors de ce rendez-vous, les deux équipes ont immédiatement accroché.
Voici un récapitulatif des raisons et ambitions qui motivent ce partenariat :
- accueillir de nouveaux utilisateurs NFT
- attirer des marques mainstream dans le monde des NFT
- continuer à publier des jeux de haute qualité
- continuer à soutenir les développeurs de jeux
- faire de Magic Eden la plateforme de référence pour les créateurs et les collectionneurs
Vous l'aurez compris, l'ajout de cette troisième blockchain est une étape de plus dans la stratégie de conquête de Magic Eden. La plateforme entend bien devenir une marketplace de référence aussi bien pour les collectionneurs comme pour les créateurs de jeux. Ces derniers ne seront plus forcés de se restreindre à une blockchain unique en rejoignant Magic Eden.
Le catalogue de Magic Eden est appelé à s'étoffer davantage. Ce dernier contient déjà plus de 400 projets qui ont été lancés depuis la création de la plateforme le 17 septembre 2021.
Quels projets seront disponibles au lancement ?
D'ici à la fin de l'année 2022, Magic Eden va mettre en place sa page de lancement de projets sur la blockchain Polygon. Une marketplace qui respecte les droits d'auteur des créateurs de jeux sera également lancée. Une poignée de partenaires accompagnera évidemment ce lancement.
Voici les partenaires qui seront disponibles au lancement de la plateforme :
- Bora (Kakao Games) : développeur de jeux grand public basés sur la blockchain, comme Birdieshot et Archeworld.
- Intella X : plateforme de développement de jeux web3 multi-plateformes. À notamment publié Brave Nine et Cats & Soup.
- nWay : marketplace décentralisée de jeux NFT à licence officielle comme les Jeux Olympiques.
- Shatterpoint : RPG free to play développé par le studio Block Games. Les jeux de ce studio ont été téléchargés plus de 1,5 milliard de fois, et comptent 250 millions d'utilisateurs actifs mensuels.
- Boomland : plateforme de développement et de publication de jeux qui visent à démocratiser le monde du Web3.
- Planet Mojo : plateforme de jeu sur le métavers, créée par des anciens de LucasArts, EA, Activision et ILM.
- Taunt Battleworld : jeu de combat NFT engage to earn, développé par des anciens d'Amazon, EA et Unity.
Comme vous pouvez le voir, la complémentarité de ces premiers partenaires saute vraiment aux yeux. Conjointement, ils permettent d'accéder à une grande variété de projets. Ces derniers devraient d'ailleurs permettre d'attirer de nouveaux utilisateurs sur Magic Eden.