My Neighbor Alice, le jeu de ferme (P2E) présent sur la blockchain
- Crypto Astuces
- Actualités
- My Neighbor Alice, le jeu de ferme (P2E) présent sur la blockchain
Nous avons déjà parlé d’Ember Sword, d’Illuvium et plus récemment d’Aurory Project, des play to earn qui demandent aux joueurs de se battre et de forger des armes puissantes afin de progresser. Mais que faire si vous voulez quelque chose avec un thème plus apaisant ? C'est là que My Neighbor Alice entre en jeu. Il s'agit d'un play-to-earn où les joueurs peuvent concevoir et décorer la propriété qu'ils ont achetée ou s'adonner à diverses activités telles que la pêche, la capture d'insectes, etc.
Apprenez-en plus à son sujet dans la suite de cet article !
Qu’est-ce que My Neighbor Alice ?
Pour commencer, My Neighbor Alice est un jeu multijoueur sur le thème de l'agriculture et de la collecte de ressources. Il utilise la technologie blockchain Ethereum et offre un système de jeu pour gagner des tokens ainsi que des NFTs. Les joueurs peuvent posséder des terres et construire leur ferme dessus. Il y a pas moins de 100 000 terrains dans ce jeu qui sont répartis sur 6 îles.
My Neighbor Alice s'inspire de jeux comme Animal Crossing, Minecraft et Stardew Valley, tous des jeux très sociaux axés de près ou de loin sur le thème de la ferme. Le jeu se déroule dans un complexe insulaire de l'archipel de Lummelunda, où animaux et humains cohabitent en parfaite harmonie.
Ce jeu est le premier à créer un engouement qui attirerait d'abord les joueurs ordinaires, puis les passionnés de blockchain et les professionnels de la DeFi (finance décentralisée). Sa whitepaper indique qu'il ne doit pas être considéré comme un jeu pour les joueurs de blockchain, mais comme un jeu pour tout public.
Les avatars dans My Neighbor Alice
Chaque joueur peut posséder et gérer un personnage dans le jeu et l'améliorer. Ces personnages sont des avatars qui représentent le joueur dans le jeu. C'est avec ces avatars que les utilisateurs interagissent entre eux. Les avatars peuvent être améliorés et leurs capacités étendues dans le jeu. La modification des avatars est disponible grâce à différents actifs qui peuvent être achetés dans le jeu.
L'aspect social est assez présent dans le jeu. C'est-à-dire que vous allez pouvoir aider et demander de l'aide aux autres fermiers afin de progresser dans votre aventure.
Les terrains
Les terres représentent les biens principaux du jeu. Les joueurs achètent des terres auprès d'Alice (le personnage principal du jeu) ou sur les différentes marketplace. Les terres se présentent sous la forme de NFT et sont les composants essentiels pour débuter l’aventure.
Pour les joueurs n’ayant pas les moyens de s’offrir un terrain, il existe un système qui permet de louer ses terres contre un pourcentage des récompenses obtenues grâce à ceux-ci.
Outre les avatars et les terres, il existe de nombreux autres actifs dans My Neighbor Alice. Les actifs peuvent être déployés dans le jeu et dans d'autres actifs pour d'autres utilisations. Ils sont également échangeables sur la marketplace officielle. Les maisons, les animaux, les légumes, les décorations et les cosmétiques sont quelques-uns des NFTs du jeu.
L’écosystème de My Neighbor Alice
Le token principal du jeu est le « ALICE ». Il a de nombreux usages, dont le plus important est le paiement d'actifs dans le jeu. Les utilisateurs peuvent également verrouiller (staking) leurs jetons ALICE afin de participer à des loteries.
Fonctionnalités du token Alice
- La monnaie en jeu : les jetons ALICE peuvent être utilisés sur le marché en jeu pour acheter des actifs ou même des ensembles de compétences spéciales pour les travailleurs. La place de marché peut également être utilisée pour acheter ou échanger des terres ainsi que des actifs dans le jeu entre joueurs.
- Fonctions conçues par l'utilisateur : un excellent moyen pour les utilisateurs de se constituer un revenu passif est de concevoir certains types de caractéristiques de terrains ou d'actifs qui nécessitent un droit de visite. Cela permet un flux régulier de jetons, que l'utilisateur soit actif ou non dans le jeu.
- Contenu téléchargeable (DLC) : les détenteurs d'ALICE peuvent bloquer (lock) des jetons pour une durée déterminée afin de débloquer l'accès à certaines quêtes et fonctionnalités spéciales.
- Fonctions sociales : les jetons ALICE peuvent être envoyés à d'autres utilisateurs ou à des voisins dans le salon de discussion. Il est également possible d'effectuer des échanges d'NFTs et d'accessoires à l'aide de celui-ci.
- Contribution pour le play-to-earn : ce modèle incite les joueurs à investir dans le jeu, ce qui permet à la plateforme de maintenir son attrait et de gagner plus d’utilisateurs. Les joueurs peuvent gagner des points d'expérience, qui sont attribués en accomplissant des quêtes spéciales. L’expérience peut également être échangée contre des actifs dans le jeu.
Conclusion
Parmi les play-to-earn, My Neighbor Alice a retenu notre attention. En effet, il a vu le jour début 2021 et dispose d’une communauté toujours très active. D’autant plus que le jeu va être disponible sur la plateforme de distribution Steam, celle-ci compte plus de 90 millions d’utilisateurs actifs. Pour le moment, la date de sortie connue est pour l’été 2022.
Le studio derrière ce play-to-earn est Antler Interactive. L’équipe est à l’écoute de leur communauté et effectue régulièrement des mises à jour afin de proposer une expérience de jeu agréable à tout type de joueurs.