RTFKT - Clone X
Tout d'abord, Clone X est une collection de NFT (non-fungible token) de 20 000 unités sur la blockchain Ethereum.
- Crypto Astuces
- NFT
- RTFKT - Clone X
RTFKT - Clone X
Qu'est-ce que Clone X - X Takashi Murakami ?
Tout d'abord, Clone X est une collection de NFT (non-fungible token) de 20 000 unités sur la blockchain Ethereum. C'est la société RTFKT (prononcé « artéfact » en français) qui est à la tête du projet, celui-ci a vu le jour le 18 novembre 2021. C'est pour nous et pour beaucoup de personnes l'un des projets « metaverse » des plus ambitieux actuellement.
Plusieurs catégories d'avatars pour la collection Clone X - X Takashi Murakami
Avec la collaboration de Takashi Murakami, un artiste japonais. La collection de NFT - Clone X propose une esthétique et un « ADN » bien particulier. Vous pouvez retrouver la liste des différentes bases disponibles pour les avatars ci-dessous :
- Humains
- Robots
- Anges
- Démons
- Reptiles
- Morts-vivants
- Murakami
- Aliènes
Votre avatar représentera votre identité dans le metavers. C'est pourquoi vous pourrez le personnaliser comme vous le souhaitez. Il vous suffira d'acquérir des NFTs qui viendront additionner des accessoires et vêtements à votre personnage.
Qui est Takashi Murakami ?
Takashi Murakami est un artiste plasticien japonais. Il est né le 1er février 1962 à Tokyo. L'artiste s'est associé à RTFKT pour un projet de crypto-art à très grande échelle. Murakami a été chargé de la conception des traits, des avatars, des yeux, des bouches, des casques et également des vêtements. Celui-ci y a alors établi l'aspect esthétique cartoonesque de ses œuvres.
Qu'est-ce que la start-up RTFKT ?
Revenons rapidement sur la société RTFKT, c'est une entreprise créée en 2020 par Benoit Paggoto, Chris Le et Steven Vasilev. Fortement inspirés par la culture du jeu vidéo et de l'industrie de la mode, les fondateurs se dirigent naturellement dans cette direction. Ils visent dès le départ à créer des baskets virtuelles et des NFTs à collectionner. La marque va alors finir par se diriger vers le métavers et devenir pionnière dans le domaine de la mode numérique. L’équipe est très créative et a déjà réussi à s’entourer d’excellents artistes, ce qui a permis d’attirer l’attention du géant du streetwear Nike.
L'achat de la start-up RTFKT par le géant Nike
La start-up spécialisée dans les NFTs a été rachetée par le géant de streetwear américain « Nike Inc. ». La société voulant se développer de plus en plus dans le milieu des NFTs pour un projet de métavers, Nike a fait l'acquisition de RTFKT (Artéfact) le 13 décembre 2021.
D'autres projets réalisés par RTFKT
Nous allons voir maintenant un certain nombre de projets qu'a réalisé RTFKT au fil du temps. Dans un premier temps on retrouve les NFTs Fewocius x RTFKT. Ce sont des sneakers modélisés en 3D.
On peut retrouver également la collection en collaboration avec le légendaire créateur de streetwear newyorkais Jeff Staple et la collection de « META-PIGEON ».
La collection Punks Project X RTFKT. C'était, pour eux, la vision de la prochaine étape pour l'industrie de la mode dans le métavers. Des designs uniques, valorisant le caractère de chaque individu les rendant géniaux. Cette collection comporte 10 000 NFTs.
Quelle marketplace choisir pour acheter des NFTs Clone X ?
Pour ce qui est de la place de marché, nous vous conseillons d'utiliser OpenSea. C'est pour nous la meilleure marketplace pour ce qui est de l'achat et de la vente de vos NFTs pour la Blockchain Ethereum.