The Eternal : le Projet de Collection NFT par Anthony Hopkins
- Crypto Astuces
- Actualités
- The Eternal : le Projet de Collection NFT par Anthony Hopkins
ndialement connu pour son rôle d'Hannibal Lecter dans le Silence des Agneaux, Anthony Hopkins est un acteur américain de 84 ans qui a été récompensé à de nombreuses reprises lors de sa carrière. Le point culminant restera en 1992 lorsqu'il obtient l'oscar du meilleur acteur. La carrière d'Anthony Hopkins est extrêmement complète : icône de film à succès, télévision, théâtre. Malgré les années qui passent, sa créativité continue de s'exprimer. Il s'est même découvert une passion pour la peinture et réalise des œuvres depuis 2005.
« J'expérimente avec des huiles, des acryliques, de l'encre, puis je mélange le tout ensemble. »
Anthony Hopkins
Ses réalisations sont visibles sur son site : anthonyhopkinsart, mais aujourd'hui, c'est bel et bien un projet présent sur la blockchain sur lequel travaille en ce moment l'acteur octogénaire en quête d'éternité.
Orange Comet pour un lancement de « The Eternal » sur OpenSea
Anthony Hopkins a décidé de travailler avec l'équipe d'Orange Comet pour le lancement de sa première collection de NFT. Il étend par la même occasion sa recherche artistique au domaine de la blockchain et des metaverses. Orange Comet est une compagnie qui a pour objectif de connecter les acteurs du Web2 avec le monde du Web3. Celle-ci permettant de faciliter les étapes de création d'un projet. Cette équipe a déjà travaillé auparavant sur Walking Dead, mais également avec la NFL. Basée à Los Angeles, ce collectif est fortement soutenu par la Fondation Avalanche.
Le lancement n'a pas encore été annoncé officiellement, mais une date autour de mi-septembre a été évoquée. La collection sera disponible sur OpenSea. Son prix n'a pour le moment également pas été communiqué.
La collection immortalisera les différents rôles qu'a pu représenter l'acteur lors de sa carrière à travers : Le héros, le rebelle, le magicien, le sage, le chef, l'exploreur, l'amoureux, le créateur, le donateur ainsi que le fou du roi.
Le projet se divise en trois collections, qui seront vendues sur 3 jours :
Jour 1 : 1 of 1 iconic NFT
Une enchère d'un NFT animé regroupant les dix archétypes précédemment cités.
- Version Physique de l'œuvre
- Un repas en compagnie d'Anthony Hopkins
- Un livre dédicacé contenant des centaines de peintures et dessins de l'artiste
- Un enregistrement audio exclusif détaillant le processus de création durant les rencontres de l'artiste avec Orange Comet
Quantité : 1 NFT
Jour 2 : 10 NFTs Uniques
Dix NFTs animés uniques représentant les 10 archétypes du projet.
- Rencontre avec Anthony Hopkins via Discord
- Version Physique de l'œuvre
- Un livre dédicacé contenant des centaines de peintures et dessins de l'artiste
- Un enregistrement audio exclusif détaillant le processus de création durant les rencontres de l'artiste avec Orange Comet
Quantité : 10 NFTs
Jour 3 : Collection complète
1 000 images basées sur les 10 archétypes (100 variations pour chaque archétype). Chaque NFT inclura les avantages suivants:
- 39 acheteurs seront tirés au sort et recevront un livre dédicacé contenant des centaines de peintures et dessins de l'artiste
- 5 acheteurs seront sélectionnés pour un entretien privé avec Anthony Hopkins sur Discord
- Un enregistrement audio exclusif détaillant le processus de création durant les rencontres de l'artiste avec Orange Comet
Quantité : 1000 NFTs
Anthony Hopkins innovant dans un domaine en pleine construction
« Les NFTs sont une feuille blanche à créer », « Expérimentez, à n'importe quel âge, vous pouvez le faire. Il n'y a rien à perdre, rien à gagner. Il faut juste expérimenter.»
Anthony Hopkins à la presse.
Cette collection est donc avant tout une expérience artistique, qui donnera l'opportunité à ses fans de collecter l'une des pièces de son œuvre. De plus, certains chanceux pourront échanger avec lui à propos de différents sujets, comme sa vision ainsi que son parcours.
L'acteur n'en est pas à son coup d'essai dans le monde des NFTs. En effet, il avait déjà partagé son intérêt pour cette technologie depuis le mois de juin 2021 sur Twitter. Il avait également fait une apparition dans le film Zero Contact l'année dernière, un film qui a été distribué sous forme de NFT au public. Cette expérience a davantage éveillé sa curiosité, et l'a poussé à creuser plus loin dans ce domaine pour y exprimer sa créativité.
Vous l'aurez donc compris, l'utilité reste encore à déterminer pour ce projet. Pour ainsi dire, The Eternal est avant tout l'expérience d'un artiste qui continue de se développer. C'est pourquoi, il faut voir cette collection avant tout comme tel, et considérer le potentiel artistique de l'œuvre avant d'envisager un quelconque investissement. Les fans d'Anthony Hopkins seront ravis, reste tout de même à déterminer comment le projet sera reçu par la communauté crypto. Mais également comment il sera apprécié sur la durée, n'oublions pas que c'est un domaine en perpétuelle évolution.
Les différents réseaux pour suivre le projet « The Eternal »
Retrouver la collection sur le site officiel d'Orange Comet
Rejoindre la communauté Discord
Suivre le projet sur leur compte Twitter