Visa lance une collection NFT pour la coupe du monde de football

banniere visa crypto com nft coupe monde

Le monde du football n'en est pas à son coup d'essai en matière de NFT. En effet, Sorare est sur le point de signer un partenariat avec la Premier League et les lauréats du Ballon d'Or 2022 ont reçu une version NFT de leur trophée. La coupe du monde de football 2022 commencera le dimanche 20 novembre. Un projet NFT lié à cet événement vient d'être annoncé. Ce dernier est de l'initiative de Visa, un des sponsors majeurs de l'événement. Découvrons-le ensemble.

Visa Masters of Movement est le nom de cette collection NFT imaginée par Visa. Il s'agit d'une collection originale de 5 NFT, qui sont actuellement mis aux enchères sur l'exchange crypto.com. L'approche choisie par Visa pour la création de cette collection de NFT est plutôt originale. Il s'agit d'un projet mis en place sur la blockchain Ethereum.

Quel est le but de ce projet ?

Dans un premier temps, nous vous proposons d'en apprendre davantage sur la genèse de ce projet et sur ses objectifs. Comme tout projet NFT, celui-ci a évidemment un but, et il est ici des plus louables. En effet, 100% du montant généré par la vente de ces jetons non-fongibles sera reversée par Visa à l'association Street Child United.

Street Child United est une association à but non lucratif basée au Royaume-Uni. Cette dernière utilise le pouvoir du sport pour changer la perception négative et les mauvais traitements dont les enfants de la rue sont victimes à travers le monde.

Comment ces NFT ont-ils été créés ?

Cette collection imaginée par Visa a pour objectif de faire le parallèle entre Visa, qui permet à l'argent de bouger librement à travers le monde et les mouvements des footballeurs sur le terrain. À travers cette collection de NFT uniques au monde, Visa propose une fusion entre le football, l'art et la technologie. Les buts iconiques de 5 footballeurs ont été transformés en œuvres d'art numériques uniques.

Il s'agit des buts suivants :

  • Michael Owen (Angleterre) contre l'Argentine, coupe du monde de football 1998 (en France)
  • Jared Borgetti (Mexique) contre l'Italie, coupe du monde 2002 (Corée et Japon)
  • Maxi Rodriguez (Argentine) contre le Mexique, coupe du monde 2006 (Allemagne)
  • Tim Cahill (Australie) contre les Pays-Bas, coupe du monde 2014 (Brésil)
  • Carli Lloyd (USA) contre le Japon, coupe du monde féminine 2015 (Canada)

Voici l'aperçu du NFT du but de Jared Borgetti ci-dessous :

visa nft masters

Dans la collection Visa Masters of Movement, ce sont les joueurs qui sont les artistes, et le terrain est leur toile. Comme vous le savez probablement, voilà maintenant plusieurs années que les joueurs portent des outils de tracking sur eux, afin d'analyser leurs mouvements et de s'améliorer.

Ce sont ces données qui ont été utilisées et confiées au studio d'art londonien XK Studio. À partir de ces données, des œuvres abstraites ont été générées et transformées en une collection de NFT à but caritative.

Une création en trois étapes

La création de la collection Visa Masters of Movement s'est articulée en trois étapes, que nous vous présentons ci-dessous :

  • la capture du mouvement : une technologie de tracking avancée enregistre les actions de chaque match, dont les mouvements des joueurs, la position de la balle, les passes, et évidemment les buts.
  • l'exploitation des données : ces données ont été insérées dans un algorithme qui produit une visualisation en temps réel des mouvements.
  • la création de l'œuvre : le but est exporté en tant qu'œuvre numérique, prête à être transformée en NFT.

Comment acheter un NFT de cette collection ?

Les enchères de cette première collection de 5 NFT ont ouvert le mardi 1er novembre. Elles resteront ouvertes jusqu'au mardi 8 novembre à 10h du matin. L'enchère de départ est de 1000$ par NFT. Vous pouvez suivre le cours de l'enchère et y participer sur la page crypto.com du projet (en bas de page).

Voir plus d'articles

Apprenez en d'avantage et continuez à lire des articles en rapport avec ce que vous lisiez

banniere brave bitpay
L'alliance entre Brave & Bitpay
3 mins

Brave wallet et Bitpay s'associent pour faciliter le paiement en cryptomonnaie pour les transactions du quotidien.

Publié le 25.05.2023
banniere regularisation hong kong
Hong Kong revoit sa régulation sur les cryptomonnaies

À la suite d'un congrès sur les cryptomonnaies, Hong Kong revoit ses exigences afin de trouver sa place dans le Web3.

Publié le 24.05.2023
banniere oyabun
Oyabun le Move-to-Earn Français de la Blockchain Polygon

Aujourd’hui, nous allons vous introduire Oyabun, un play-to-earn de type move-to-earn au thème manga.

Publié le 08.04.2023
banniere binance tax outil simulation impots
Binance Tax : calculez votre imposition cryptomonnaie facilement
1 min

Dans cet article, nous allons donner un aperçu de cet outil de calcul fiscal Binance et de son fonctionnement. Nous vous expliquerons en quoi il est intéressant. Pour finir, nous vous rappellerons quelles sont les règles de fiscalité françaises en matière de cryptomonnaie.

Publié le 07.04.2023