- Crypto Astuces
- Actualités
- WarFi, le FPS Play-to-Earn qui paye à la performance
De nouveaux projets Play-to-Earn voient le jour chaque semaine. Ces derniers explorent des mécaniques de jeu et des thèmes variés : auto combat, fantasy league, jeu de plateforme 2D, idle game, cartes à collectionner, RPG... Nous vous parlions précédemment de The Forge Arena. Aujourd'hui, c'est un autre projet de FPS Play-to-Earn que nous souhaitons vous présenter : découvrez WarFi P2E.
Qu'est-ce que WarFi ?
Basé sur le protocole Binance Smart Chain (BSC), WarFi est un Play-to-earn qui exploite la thématique des jeux FPS (First Person Shooter). Warfi est né en partant du constat que la plupart des plateformes Play-to-Earn ne rendent leur token utile qu'avec le lancement d'un jeu qui arrive souvent longtemps après le lancement du projet. Or, ce délai entre l'ouverture d'un projet P2E et le lancement du jeu qui lui est associé fait que de nombreux investisseurs ont déjà revendu leurs tokens, faisant chuter leur valeur au passage.
Afin de remédier à ce problème, WarFi sera lancé avec un FPS totalement jouable comme source majeure de revenus de la plateforme. Mieux encore, ce projet proposera deux façons différentes de gagner des $KILL (le token de la plateforme) de façon passive.
Jouez passivement : recruter des soldats pour gagner des $KILL
La première façon de jouer est plutôt classique : vous devez recruter un soldat (NFT) qui récoltera des $KILL pour vous passivement, chaque jour. Plus vous avez de soldats, plus vous gagnerez. Les soldats sont répartis en quatre catégories. Vous pouvez avoir la chance d'obtenir un soldat de rang élevé, plus rare, qui paiera davantage.
Étape 1 : acheter une tente
Afin d'obtenir un soldat, vous devez dans un premier temps acheter une tente. Vous avez le choix entre les tentes suivantes :
- Infantry (tier 1) : 1% à 1,6% de taux de rendement
- Rocketeer (tier 2) : 1,2% à 1,8% de taux de rendement
- Heavy Gunner (tier 3) : 1,4 à 2% de taux de rendement
- Sniper (tier 4) : 1,6% à 2,2% de taux de rendement
Les taux de rendement indiqués sont évidemment journaliers. Ils dépendent du niveau du soldat que vous obtiendrez à l'ouverture de votre tente.
Étape 2 : découverte de son soldat
Ouvrez la tente que vous venez d'acheter afin de découvrir votre soldat. Vous avez 30% de chances d'obtenir un soldat d'un niveau de rareté supérieure : Silver, Gold ou Ruby. Le niveau de base étant Black. Plus le niveau de rareté de votre soldat est élevé, plus sont taux de rendement quotidien sera élevé lui aussi.
Étape 3 : achat des munitions pour son soldat
Un soldat sans munitions ne peut pas faire grand-chose. Pour commencer à récolter des $KILL tous les jours, vous devez acheter des munitions et veiller à ce que votre soldat n'en manque jamais. En effet, si votre soldat est à court de munitions, il cessera de générer des $KILL tant que vous n'aurez pas acheté un nouveau pack de munitions.
Étape 4 : récolte des récompenses et renouvellement des soldats
Les soldats ont une durée de vie. Cette durée de vie, qui n'a pas été précisée pour le moment, s'appelle le service actif. Durant son service actif, tout soldat NFT générera des revenus équivalents à 200% l'investissement (hors munitions et taxes).
Une fois « à la retraite », votre soldat ne pourra plus récolter de $KILL. Il ne devient pas inutile pour autant. En effet, il vous permettra notamment de participer à des tournois et à des événements exclusifs.
Jouez activement : téléchargez « EgoVerse: WarFi Edition » et affrontez d'autres joueurs
L'autre façon de récolter des jetons est de jouer au FPS EgoVerse: WarFi Edition. Ce jeu sera téléchargeable gratuitement dès le jour de lancement du projet, que vous possédiez un Soldat NFT ou non. Vous devez par contre avoir des jetons $KILL ou du BUSD à votre disposition.
Le principe est on ne peut plus simple : plus vous faites de victimes lors d'une partie, plus vous gagnerez de $KILL ou de BUSD.
Comment jouer à EgoVerse: WarFI Edition ?
Avant de pouvoir jouer à EgoVerse: WarFi Edition, vous devrez connecter votre wallet au jeu et choisir votre pseudo. Une fois que c'est fait, choisissez la version du jeu de votre choix : celle en BUSD ou celle en $KILL.
Entrer dans la partie vous coûtera 1 $KILL. Vous arrivez alors sur une carte en monde ouvert dans laquelle des joueurs ont été répartis aléatoirement.
Le premier mode de jeu disponible sera le mode Elimination. Vous y affronterez 9 autres joueurs dans une manche qui durera au maximum 10 minutes. Dès que vous mourrez, vous récoltez vos gains et pouvez acheter un ticket d'entrée pour un autre lobby.
Dans ce mode de jeu, tuer tout le monde vous fera gagner au maximum 6,75 $KILL, soit un taux de retour potentiel de 675%.
D'autres modes de jeu sont en cours de développement et arriveront par la suite.
Pour plus d'informations sur ce projet Play-to-Earn, nous vous invitons à consulter le site officiel de WarFi.