Zoonies : le premier projet mis en avant par le launchpad OpenSea
- Crypto Astuces
- Actualités
- Zoonies : le premier projet mis en avant par le launchpad OpenSea
Ces dernières semaines n'ont pas été les plus simples pour gagner de l'argent grâce aux NFTs. Le Bear Market bat son plein et rend le lancement des collections plus compliqué. Les volumes de transactions ont cessé leur hausse fulgurante, il est donc moins évident de trouver des opportunités sur le marché. Dans ce contexte incertain, OpenSea profite de la baisse du marché pour continuer de développer son offre. Nous estimons que cela sera possiblement une opportunité pour d'éventuels investisseurs.
C’est officiel et historique : la marketplace a annoncé il y a quelques semaines son partenariat avec un projet NFT, qui inaugurera le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur la plateforme numéro 1 dans l’échange de NFTs : le Launchpad OpenSea !
Le lancement de ce service était initialement prévu pour juin 2022, mais après quelques complications en interne, OpenSea a finalement décidé de reporter l’ouverture de son launchpad au 20 Juillet.
Qu'est-ce qu'un « launchpad » et à quoi sert-il ?
Au départ, ce terme définit la plateforme de lancement pour les fusées envoyées dans l’espace. Le parallèle avec les crypto-monnaies était trouvé : le Launchpad est un service qui est proposé à un projet crypto pour optimiser son lancement et lui faciliter certaines tâches.
Ici, en l’occurrence, OpenSea a développé sa propre interface de mint. Chaque utilisateur pourra minter une nouvelle collection directement à partir de la plateforme d’échange. C’est un confort pour l’utilisateur, mais également pour une équipe qui crée son projet. Elle peut davantage se concentrer sur d’autres parties très importantes d’un projet, comme le marketing. Mais encore à l’élaboration et l’avancée de leur fil conducteur, autrement appelé Roadmap.
Ceci étant, OpenSea offre également un service de marketing puisque le projet lancé sur OpenSea bénéficiera de la visibilité qu’apporte la plateforme. Notamment, grâce à ses milliers de visiteurs au quotidien. Le service proposé par OpenSea est donc une opportunité intéressante pour certains projets qui souhaitent gagner du temps sur une partie du lancement. Cela permet donc de déployer davantage d’énergie sur d’autres aspects du projet. Le launchpad est un service qu’OpenSea facture à ses partenaires, et les conditions du contrat restent situationnelles et se négocient en privé.
Binance par exemple, possède déjà son launchpad depuis 2020. Il a soutenu certains projets dans leur lancement comme : Step’N, Voxies, Alpine et bien d’autres encore. Sans oublier Magic Eden, son concurrent direct qui possède déjà son Launchpad depuis de nombreux mois.
La concurrence pour OpenSea commençant à devenir rude avec la montée en puissance de Solana, il était temps de réagir et de proposer de nouvelles fonctionnalités.
Zoonies, le premier projet du launchpad OpenSea
Si être validé par la plateforme numéro un du marché est un privilège, être le premier projet à ouvrir le bal l’est encore plus ! Et à la surprise générale, c’est un projet Solana qui obtient ce privilège : Zoonies.
Mais alors pourquoi Zoonies ? C’est quoi Zoonies ?
Concernant le pourquoi, le mystère reste total. On ne connaît pas réellement le lien entre OpenSea et Zoonies, puisque les informations sur l’équipe derrière le projet Zoonies restent encore très limitées. Ce que l’on sait cependant, c’est que l’équipe derrière ce projet privilégié est vérifiée par OpenSea, c’est-à-dire que l’identité des créateurs est connue par OpenSea. C’est donc une bonne sécurité pour les futurs investisseurs, les créateurs du projet ne sont pas de parfaits inconnus.
Le projet Zoonies
L’orientation du projet a été dévoilée depuis déjà plusieurs semaines, et nous vous donnerons notre avis sur celui-ci. Voici ce que Zoonies prévoit de faire avec les fonds levés grâce au mint de leur collection :
Planet Zoon : Un metaverse 2D dans lequel vous pourrez obtenir votre terrain, autrement appelé appartement. Les informations sur ce metaverse restent encore cependant peu nombreuses.
Staking : Votre NFT vous permettra de recevoir quotidiennement un token appelé $POTION, qui sera la monnaie de l’écosystème Zoonies.
Arcade : Roulette et Machines à sous.
L’équipe développe actuellement certains jeux, qui seront disponibles directement après la vente de la collection. La mise se fera en $POTION et les gains potentiels seront divers. Zoonies annonce la possibilité de gagner des whitelists pour des projets partenaires, des objets pour améliorer votre appartement, des traits pour personnaliser vos Zoonies… Des partenariats avec d’autres projets sont également prévus afin d'organiser certaines compétitions sur les futurs jeux disponibles sur Planet Zoon.
Marketplace d’objets (Marketplace Trait Economy) : vous aurez la possibilité d’acheter ou revendre vos objets gagnés grâce aux jeux d’arcade sur un marketplace natif à l’écosystème Zoonies.
Airdrop : Peu après la vente de la collection, chaque possesseur d’un Zoonie recevra un second NFT, qui lui donnera accès à son appartement sur Planet Zoon (date non dévoilée pour le moment).
L’avis de Crypto Astuces
Au vu de la situation actuelle sur le marché des NFTs et des cryptomonnaies en général, il est plus compliqué de lancer un projet. N'importe quel projet aura forcément plus de difficultés à se lancer en plein Bear Market plutôt que dans une période où tout monte. Nous trouvons que la roadmap n’est pas des plus originales, ces idées ayant déjà été envisagées ou prévues par d’autres projets auparavant. L’équipe derrière n’étant pas connue par le grand public, nous ne pouvons pas non plus miser sur l’équipe. Ceci dit, nous pouvons spéculer sur le fait qu’OpenSea n’a sûrement pas accordé son lancement de Launchpad à n’importe qui. C'est sûrement sur ce dernier point que la majorité des utilisateurs vont spéculer et donc potentiellement investir.
Le projet devrait réussir à vendre l’entièreté de sa collection assez rapidement. Si vous avez l’opportunité de minter un NFT de ce projet, il est probable que le prix s’apprécie correctement dans les heures qui suivront la vente. Ceci dit, faites attention de ne pas vouloir prendre le train en marche, car la période est très incertaine en ce moment. Il semblerait que l’intérêt autour de ce projet soit surtout généré par de la spéculation autour du launchpad OpenSea.
Sans ce lancement, nous avons de forts doutes que ce projet capte autant l’intérêt du public. À surveiller le jour du lancement, et les jours qui suivront. Si le prix monte rapidement après le mint, attention de ne pas acheter le NFT au prix fort. Des opportunités se présenteront encore chaque semaine. Vous pouvez d’ailleurs consulter les projets que nous estimons avoir un potentiel intéressant dans la section NFT et P2E.
Informations sur le mint :
Quantité/Supply : 8888
Prix : 3 $SOL
Date : 20 Juillet 2022
Heure : 4 Créneaux
- Original Zoonie (OG) : 18H00 - 2 NFT Maximum - Prix réduit : 2.75 SOL
- Active Potion (Whitelist1) : 19H00 - 1 NFT Maximum
- Zoon Potion (Whitelist2) : 23H00 - 1 NFT Maximum
- Vente publique : 01H00 - Quantité non limitée, s'il reste des NFTs à minter. Sinon l'achat et la vente se dérouleront sur le marché secondaire (Magic Eden ou bien OpenSea)
À l’heure ou nous écrivons cet article, le prix pour minter un Zoonie est d’environ 100$
Aperçu de la collection Zoonies :
Suivez Zoonies sur Twitter :
Rejoignez Zoonies sur Discord :
Accédez à leur site internet :